Ballon d'or 2019 : l'artiste JB Mpiana pousse un coup de gueule ! ( vidéo )

Paris était sous les projecteurs hier à l'occasion de la cérémonie de remise de ballon d'or. Et pour la sixième fois, c'est la légende du foot, Léo Messe, qui a été sacré ballon d'or 2019.


Depuis que Lionel Messi a soulevé son sixième Ballon d’Or, le débat fait rage. Certains observateurs estiment en effet que la star du FC Barcelone ne méritait pas cette distinction. Vainqueur de la Ligue des Champions, Virgil van Dijk devait l’avoir, sans oublier les fans de Cristiano Ronaldo, qui ne comprennent pas la troisième place du numéro 7 de la Juventus.

Si cette annonce a ravi les fans de Leo Messi, un bon nombre de passionnés du ballon rond ne sont pas d’accord avec cette consécration. Parmi eux, l’on peut compter l’artiste congolais Jb Mpiana. Sur une vidéo qui fait la une sur la toile depuis ce matin, le chanteur congolais exprime son mécontentement et sa désapprobation à la remise du prix “Ballon d’Or” à Messi. Le Souverain Bin Adam va jusqu’à pointer du doigt l’institution gérant le football mondial : la Fifa. 

Loin de mettre en doute la crédibilité de la FifaJb Mpiana donne son point de vue tout en portant sa casquette supporter et passionné de football.