Journée de la personne handicapée : Félix Tshisekedi s’engage à promouvoir l’égalité des chances !

La 2e journée internationale de la personne vivant avec handicap a été célébrée mardi 3 décembre 2019 à travers l'humanité toute entière. 


Le président de la République l'a déclaré dans un message télévisé diffusé hier soir à la télévision publique, à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la personne vivant avec handicap.

« J’encourage, donc à cet effet, l’Assemblée nationale et le sénat, qui ont déjà inscrit dans leurs calendriers, l’examen et l’adoption de ce projet de loi, à faire diligence afin de doter le pays d’un outil particulier, devant encadrer autres autres, la question de l’accessibilité des personnes vivant avec handicap », a indiqué le chef de l’État.
Le chef de l'état poursuit dans ces propos « Je salue cette journée instituée par les Nations Unies depuis 1992 qui se veut une affirmation de la citoyenneté de la personne vivant avec handicap, à l’instar d’autres personnes pour, non seulement, la reconnaissance et la promotion de ses droits, mais aussi pour sa participation dans les différents domaines de la vie », indique l’allocution du président Tshisekedi.
C’est ainsi qu’il a indiqué être déterminé à œuvrer dans sa vision pour l’inclusion des personnes handicapées et autres personnes vulnérables ainsi que promouvoir l’égalité de tous les Congolais.

Le président de la République a en outre mis l’accent particulier sur la contribution de chaque Congolais dans le développement du pays.
Il sied de signaler qu’un ministère a été créé sous l’impulsion de Félix Tshisekedi pour la prise en charge des personnes handicapées et autres.

Commentaires