4 Remèdes naturels contre les cernes

Les cernes et les poches touchent presque tout le monde à un moment donné de sa vie. Les causes sont multiples : génétique, vieillissement, allergie, stress, fatigue, tabac… Voici les astuces de nos grands-mères pour prendre soin du contour de vos yeux !

1. Rondelles de concombre et de pommes de terre

Pour cette première astuce, coupez un concombre frais en rondelles et placez-le sur vos poches pendant environ 20 minutes pour décongestionner le regard. Si vous n’en avez pas à portée de main, munissez-vous d’une pomme de terre crue et coupez-la en rondelles (2 suffisent). Placez ces dernières au frigo pendant 10 minutes puis posez-les sur la zone gonflée. Laissez agir pendant 15 minutes pour un regard reposé.

2. Les glaçons ou la cuillère au frigo

Munissez-vous de quelques glaçons que vous enroulerez dans un chiffon ou un mouchoir propre, puis posez-les sur vos poches en les maintenant en position pendant 10 minutes. Le froid aidera à décongestionner le regard.

Autre alternative : la cuillère. Pour anticiper le visage bouffi du matin, placez-en deux dans votre frigo, la veille avant de vous coucher, et appliquez-les au réveil sur les yeux après vous être lavé le visage à l’eau froide.

3. Thé vert et nuage de lait

Pour cette dernière astuce, laissez refroidir des sachets de thé vert préalablement utilisés pour une infusion. Lorsqu’ils sont à température ambiante, mettez-les sur vos yeux et laissez agir pendant environ 15 minutes.

Pour ce qui est du lait, vous pourrez l’utiliser pour imbiber deux rondelles de coton que vous placerez respectivement sur chaque œil, en laissant agir environ un quart d’heure.

Autre Astuce

Dans un article relayé par le magazine féminin Marie France, Joelle Ciocco, experte en soin de la peau pour L’oréal Paris recommande le rituel matinal suivant, en 3 étapes:

– Écartez légèrement vos doigts les uns des autres, et du décolleté au crâne, effectuez des petites pressions sur la peau pendant 2 minutes pour relancer la circulation lymphatique,

– Adoptez une position de pince avec vos doigts et stimulez les tissus cutanés du visage pendant 1 minute,

– Toujours à l’aide des doigts en pince, redynamisez le contour des yeux avant d’appliquer votre soin matinal,

Cette astuce est à suivre régulièrement pour favoriser la circulation lymphatique et lutter contre la rétention d’eau.

Commentaires