Comment prendre soin des cheveux crépus de vos enfants ? Voici des conseils pro qui vous aideront

Si les cheveux crépus, frisés, bouclés, lissés ou défrisés des adultes doivent faire l’objet de soins particuliers, afin de conserver leur force et leur éclat, les cheveux des enfants, et en particulier ceux des petites filles, doivent aussi bénéficier d’un grand nombre d’attentions.

En effet, pour avoir de beaux cheveux frisés, il est important d’adopter les bons gestes, donc voici tout ce que vous ne devez plus faire si vous souhaitez éviter les fourches et favoriser la pousse des cheveux crépus ou frisés de vos enfants.

Comment coiffer les enfants aux cheveux frisés?

Inutile de songer à coiffer tous les jours: avec la routine scolaire, c'est presque impossible à faire!

On privilégie une coiffure de base qu'il sera possible de garder au minimum 3-4 jours, et qu'on hydrate de temps en temps durant la semaine. Par exemple: twists, queue de cheval tressée, couettes, pompons, choux, nattes (ti-couris), chignons... Les choix sont nombreux.

Les afros sont bien pour de jeunes enfants, mais pour les enfants d'âge scolaire, il vaut mieux garder les cheveux attachés durant la semaine.

L’hydratation est la clé des cheveux en santé. Il faut donc veiller à garder les cheveux hydratés en utilisant un lait capillaire léger.

Shampoing bébé ou shampoing enfant ?

Vous croyez bien faire en appliquant un super shampoing trop bien à votre mini-vous. Mais sachez qu’en matière de nettoyage de tignasse, à chaque âge son produit et sa fréquence d’utilisation.

Optez pour un shampooing doux spécial bébé, jusqu’à 2 ans.

De plus de 2 ans, passez au shampooing enfant, plus détoxifiant et nettoyant.

Le sèche-cheveux : bonne ou mauvaise idée pour mes enfants ?

Oui, le sèche-cheveux réduit considérablement le temps de séchage... Mais il reste tout de même déconseillé pour votre enfant. La raison ? Lorsqu'il est utilisé de façon fréquente, il a tendance à dessécher la fibre capillaire. Pour essorer ses longueurs, privilégiez ainsi une serviette-éponge, puis laissez sécher à l'air libre.



Commentaires