Après F. Hollande, F. Tshisekedi élevé au grade de grand croix dans l’ordre national !

En séjour en République Centrafricaine, le président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été élevé à la dignité de grand-croix dans l’Ordre National de reconnaissance centrafricaine.


C’est son homologue Faustin-Archange Touadera qui l’a décoré de cette distinction exceptionnelle. La cérémonie était dirigée par son homologue Faustin-Archange Touadera. Les autorités centrafricaines justifient cette décoration « par la solidarité du peuple congolais envers son pays pendant les moments difficiles ».

Dans son adresse de circonstance, le président centrafricain a justifié cet honneur par la solidarité du peuple congolais envers son pays pendant les moments difficiles.
Prenant la parole à son tour, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a félicité son homologue Faustin-Archange Touadera pour ses nombreux efforts de reconstruction de son pays.

"Pays infréquentable il y a quelques années, la RCA inspire confiance sous le leadership du professeur Touadera. Tant que je serai à la tête de mon pays, la RDC sera proche de la RCA", a-t-il ajouté.

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a au cours de son mot, félicité son homologue Faustin-Archange Touadera pour ses nombreux efforts de reconstruction de son pays qui quelques années passées était un pays infréquentable.
Le président congolais a rassuré aux centre africains le rapprochement de la RDC à la RCA.
Pour illustrer cette coexistence pacifique, des jeunes Congolais et centrafricains ont livré un spectacle de courses en pirogues devant les deux chefs d’État.

Les gagnants ont été primés par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, indique la presse présidentielle.

Commentaires