Félix tshisekedi effectue une visite d’amitié en Centrafrique ce samedi 30 novembre !

Le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi est attendu ce samedi 30 novembre à Bangui pour une visite d’amitié.


Sur place, Félix Tshisekedi sera reçu par son homologue centrafricain Faustin Archange Touadera pour parler de l’amitié entre la République démocratique du Congo et la République Centrafrique toutefois, l’intégration et la coopération sous région dynamique ne seront pas du reste au cours de leurs échanges.

Après la Bangui, le chef de l’État se rendra directement dans la province de sud-Ubangui ce dimanche 01 décembre, pour réconforter les familles victimes des inondations causées par la pluie.

C’est la première visite du chef de l’Etat au voisin Centrafricain depuis son élection alors qu’il a déjà rendu visite aux autres présidents des pays limitrophes de la RDC et notamment : le Rwanda, l’Angola, le Congo-Brazzaville et la Zambie.

Il convient, toutefois de rappeler que ce n’est pas la première fois que les deux présidents vont se rencontrer puisqu’au mois de mars dernier, le président Faustin Archange Touadéra fut de passage à Kinshasa pour discuter avec Felix Tshisekedi des questions de bon voisinage et de coopération bilatérale entre Bangui et Kinshasa.

Commentaires