10 façons étonnantes d'utiliser le dentifrice comme produit de beauté

Le dentifrice ne sert pas seulement qu’à avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Très pratique, il peut servir au quotidien pour le ménage, la santé et l’hygiène. Ce petit tube cache des astuces beauté insoupçonnées.


POUR FIXER LES CHEVEUX

On connait toutes ces petits cheveux qui volent alors qu'on vient de faire un chignon ou une queue de cheval ! Si vous souhaitez les fixer, il vous suffit de mettre un peu de dentifrice transparent sur une brosse à dents et de fixer vos petits cheveux sur le haut de votre tête !

POUR SOULAGER LES AMPOULES

Les ampoules, après avoir porté des nouvelles chaussures, on connait ! Mais saviez-vous que vous pouviez les soulager avec un peu de dentifrice ? Il vous suffit d'en appliquer sur vos ampoules avant de dormir et vous irez mieux sous quelques jours !

EXFOLIANT POUR LES LÈVRES

À l'aide de votre pot de dentifrice, vous pouvez créer votre propre exfoliant pour lèvres ! Il vous suffit d'appliquer un peu de dentifrice sur votre brosse à dents et de frotter sur vos lèvres ! Elles seront douces, bien rosées et purifiées par la menthe !

POUR ENLEVER LES TACHES DE COLORATION

Il vous arrive de faire des colorations, mais impossible de faire partir les taches sur le haut de votre visage et dans votre nuque ? Nettoyez votre peau avec du dentifrice et de l'eau et vos taches partiront en un clin d'œil !

POUR SOIGNER UN BOUTON

Cette astuce est connue depuis des années ! Appliquez un peu de dentifrice sur vos boutons avant de dormir afin de laisser sécher votre bouton durant toute la nuit ! Il sera asséché et disparaîtra en un instant !

POUR SOIGNER LES PIQÛRES DE MOUSTIQUES

Qui dit été dit extérieur, mais qui dit extérieur dit moustiques ! Alors, on sait déjà qu'on va se faire piquer de partout, mais sachez aussi qu'on peut les soigner avec du dentifrice ! Appliquez-en sur les piqûres pour apaiser les picotements dès que ça vous gratte !

POUR FIXER LES SOURCILS

Si vous n'avez plus de gel à sourcils sous la main, pas de souci ! Utilisez votre pinceau goupillon et appliquez un peu de dentifrice transparent pour fixer votre sourcil ! Le dupe parfait  !

POUR SOULAGER LES BRÛLURES

Que vous vous brûliez avec un fer à lisser, un fer à boucler, une casserole ou le soleil, le dentifrice peut s'avérer être un superbe outil pour vous soulager ! Il vous suffit d'en appliquer pour que votre brûlure soit apaisée.

POUR BLANCHIR ET NETTOYER LES ONGLES

Fini les ongles jaunes et salis ! Vous pouvez en effet utiliser votre tube de dentifrice afin de nettoyer et de blanchir vos ongles en quelques minutes ! Il vous suffit de les masser avec un peu de dentifrice de manière régulière et tada !

CONTRE LES POINTS NOIRS

Il vous suffit de faire un masque au dentifrice pour dire au revoir à vos points noirs ! Mélangez du dentifrice à la menthe avec un peu de sel et de l'eau ! Laissez poser pendant 10 minutes et rincez !


Commentaires