On connaît le successeur de Jean pierre Bemba à la tête de LAMUKA !

Les quatre leaders de la plate-forme LAMUKA se retrouveront à la fin de ce mois dans le cadre de la réunion du présidium de cette plateforme politique. Il sera également occasion pour Jean pierre Bemba Gombo de céder le bâton de commandement à Adolphe Muzito président du parti politique Nouvel élan.


Jusque-là, la coalition a connu deux coordonnateurs. Moïse Katumbi, président d’Ensemble pour le changement, a été le premier leader à assurer cette charge, puis il avait passé le flambeau à Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement pour la libération du Congo (MLC). Cependant, l’on reproche à ces deux personnalités de n’avoir pas organisé des actions de terrain durant leur leadership, et ce, malgré les sujets brûlant de l’heure.

Selon la charte de LAMUKA, le nouveau coordonnateur aura comme ses prédécesseurs, un mandat de trois mois. Il en sera également le porte-parole et la représentera auprès du publique. Ce dernier sera assisté par la cellule politique de LAMUKA qui est composée des délégués des membres du présidium de cette plate-forme politique.

La coalition créée à Genève a depuis peu accusé quelques signes de faiblesse. Et c’est surtout après le départ de Mbussa Nyamissi, – qui s’est rallié au Président Félix Tshisekedi ainsi du Professeur Freddy Matungulu.

Selon la convention de la coalition LAMUKA, les leaders se réunissent une fois par mois et lors de son mandat, le cordonateur devra organiser une manifestation de grande envergure au pays et à l’Extérieur du pays chose qui n’a pas été fait durant le mandat de Jean pierre Bemba à la tête de la coalition LAMUKA.

Commentaires