Tuéries à Beni : le FCC appelle le gouvernement à stopper la violence !

Le Front Commun pour le Congo (FCC) a exprimé son soutien aux Forces de défense et de sécurité de la RDC engagées dans la traque des forces négatives qui écument la partie Est du pays.


Dans le communiqué final, la famille politique de Joseph Kabila a appelé les institutions du pays à prendre des dispositions qui s’imposent pour arrêter les violences.

Par la même occasion, le Front Commun pour le Congo (FCC) a invité le gouvernement à apporter de l’aide humanitaire à la population en détresse après les catastrophes naturelles et les effets néfastes de l’action meurtrière des groupes terroristes et armés tant à Beni que dans les territoires d’Uvira et de Fizi.

Plusieurs autres recommandations ont été adoptées notamment, l’organisation et le fonctionnement ainsi que les référents idéologiques et programmatiques du FCC, les questions relatives au fonctionnement des institutions issues des élections et de la coalition FCC/CACH ainsi qu’aux préoccupations sociales et sécuritaires.

Par ailleurs, les participants ont adressé toute leur gratitude et renouvelé leur totale loyauté à leur autorité morale, joseph Kabila pour l’initiative et son soutien.

Commentaires