14 Signes que vous avez trop de sucre dans le sang et cela peut vous rendre malade

L’hyperglycémie se traduit par une augmentation anormale de la glycémie. Que faire en cas d'hyperglycémie et comment en reconnaître les signes et les effets ? L’hyperglycémie chronique, même peu élevée, peut provoquer peut entraîner à long terme des complications du diabète (AVC, cécité, insuffisance rénale, amputation…).

En présence de ces symptômes, il est essentiel de consulter un médecin traitant qui pourra prescrire des prélèvements sanguins pour établir ce diagnostic. Pour rappel, il est essentiel de consulter un spécialiste car son avis vous permettra d’adopter une hygiène de vie en conséquence.

– Dysfonction érectile ou baisse de la libido

– Difficulté à se concentrer

– Irritabilité ou nervosité

– Bouche sèche

– Augmentation de l’appétit

– Inconfort digestif

– Cicatrisation difficile ou lente

– Volonté persistante d’uriner

– Infections récurrentes

– Soif persistante

– Peau sèche et réactive

– Gain de poids injustifié

–  Vision trouble

–  Fatigue chronique

En conclusion, si vous repérez un ou plusieurs de ces signes précurseurs de l’hyperglycémie et du diabète, n’hésitez pas à vous rendre chez votre médecin traitant afin de réaliser un bilan sanguin, qui vous permettra de savoir s’il s’agit d’hyperglycémie et/ou d’une maladie sous-jacente.

Les aliments à faible indice glycémique (IG) recommandés

Pour prévenir l’état pré-diabétique et à plus forte raison le diabète, il est essentiel d’adapter son alimentation en préférant des aliments à faible indice glycémique. Voici les aliments à intégrer plus souvent à ses repas.

– Lait écrémé

– Pain complet

– Lentilles

– Pois chiche

– Graines de lin

– Flocons d’avoine

– Chou-fleur

– Asperge

– Patates douces

– Quinoa


Commentaires