Le Canada, les Etats-Unis, le Royaume Uni et la Suisse condamnent les actes de violence à l’Est de la RDC !

Dans une déclaration conjointe publiée ce jeudi 28 novembre 2019, les chefs de mission du Canada, des Etats Unis, du Royaume-Uni et de la Suisse ont condamné les actes de violence perpétrés à l'Est de la République démocratique du Congo. 


Nous présentons nos sincères condoléances aux familles et proches des victimes commises par les ADF et les autres groupes armés dans certaines régions du Nord-Kivu. Nous condamnons ces actes de violence sans fondement. Les groupes armés opérant dans la région doivent être démantelés afin de créer les conditions propices au développement social et économique. 

Pour ces chefs de mission, ces groupes armés doivent être démantelés afin de créer les conditions propices au développement social et économique.

Ils ont par ailleurs condamné les attaques contre la MONUSCO et ont manifesté leur soutien à la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pendant ces moments difficiles de leur mission.

Nous saluons l’intention du Président Tshisekedi d’accroître la coopération entre les FARDC et la MONUSCO pour éliminer la menace posée par les groupes armés tout en protégeant les civils innocents“, ont-ils dit.
Les chefs de missions ont également salué l'intention du président Tshisekedi d'accroître la coopération entre les FARDC et la MONUSCO pour éliminer la menace posée par les groupes armés tout en protégeant les civils innocents.

Commentaires