Comment perdre du poids en buvant ce délicieux jus de tomate

La tomate est un fruit riche en vitamines et minéraux qui aident à éliminer les toxines et l’excès d’eau présents dans l’organisme. Très faible en calories, la tomate est un diurétique qui stimule le métabolisme pour lui permettre de brûler les graisses plus rapidement. Par ailleurs, lorsqu’un jus de tomate est consommé à jeun (ou pendant le petit-déjeuner), il fournit à votre corps de l’énergie pour être en forme toute la journée. 

Très pauvre en calories (15 kcal pour 100 grammes dans sa version pure), riche en vitamines et en minéraux, le jus de tomate a des vertus dépuratives qui vont aider votre corps à se débarrasser des toxines qui l’embarrassent, à faciliter le transit et donc à tout mettre en oeuvre pour faire dégonfler votre ventre.

On pourrait dire que ce fruit fonctionne comme un médicament sans aucune mauvaise répercussion. Grâce à ses propriétés diurétiques, le jus de tomate aide à perdre du ventre, brûlant plus de graisse, tout en augmentant votre sentiment de satiété.

Commencer la journée en buvant un verre de jus de tomate permet de réveiller, purifier et fortifier votre organisme.

Pour un régime, vous n’en trouverez pas mieux!

C’est un parfait moyen naturel, le jus de tomate, pour perdre du poids de manière saine et pour prévenir les risques de maladies qui peuvent être la conséquence de certains médicaments ou compléments prescrits dans la carde des régimes.

Il est donc recommandé de consommer des tomates entières sans rien en retirer. De plus, il est connu que la tomate purifie le foie, qu’elle possède un pouvoir calmant et diurétique. Et qu’elle possède des propriétés antioxydantes qui aident à combattre le vieillissement.

Comment préparer ce jus de tomate ?

Pour profiter de tous les bienfaits de ce fruit, il est conseillé de préparer un jus de tomate maison, à partir de tomates fraîches (et bio de préférence). Pour cela, vous avez besoin d’1 kg de tomates, 3 carrés de sucre roux et quelques pincées de gros sel marin ou de sel d’Himalaya.

Instructions :

Retirez les pétioles puis lavez les tomates à l’eau froide. Passez-les au mixeur puis versez le jus dans une casserole et ajoutez le sel et le sucre. Laissez cuire. Mélanger le jus tout au long de la cuisson (de manière constante) de façon à ce que la tomate ne brûle pas. Laissez cuire pendant 10 minutes puis versez le liquide dans une bouteille ou un bocal en verre. Bien refermer. Lorsque le liquide est refroidi, conservez-le dans un endroit frais et consommez-le rapidement.

Commentaires