Simon Kimbangu porteur d’un message de paix à Félix Tshisekedi !

Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu en audience jeudi 28 novembre 2019 dans la soirée le chef spirituel et représentant légal de l'Église Kimbanguise Simon Kimbangu, à la cité de l'union africaine.


En toile des fonds, échangé sur la restauration de la paix sur toute l'étendue de la République démocratique. En outre, Simon Kimbangu Kiangani a confié à la presse présidentielle que les échanges ont aussi tourné autour de la paix en République démocratique du Congo. 
Je suis venu faire au chef de l’État de notre préoccupation qui est aussi la sienne, l’instauration de la paix qui ne peut provenir que de Dieu ”, a confié Simon Kimbangu au service de communication de la présidence.

À noter qu’il s’agit de la première rencontre entre le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et le chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani.
La recrudescence de l'insécurité à Beni (Nord-Kivu) a occasionné plusieurs mouvements de protestation de la population qui exige la fin des tueries des civils par des présumés rebelles de l'ADF.

D'après le Groupe d'Étude du Congo, (GEC), 99 personnes ont été tuées dans la région de Beni par des groupes armés depuis le 5 novembre dernier.

Commentaires