Voici pourquoi vous devriez privilégier le beurre de cacao pour les soins de votre peau

Le beurre de cacao est un excellent choix pour la prise en charge de notre peau , il a la capacité de pénétrer profondément dans les différents niveaux de l’ épiderme, offrant fraîcheur et luminosité.

En tant que lubrifiant naturel, il prévient les escarres et tout autre type de lésion cutanée.

 Il a un arôme agréable et ses effets durent longtemps. Voyons aujourd’hui les avantages de ce produit naturel pour la santé de la peau .

Le beurre de cacao est extrait par pression à froid des fèves de cacao. Celui qui est utilisé pour les produits cosmétiques est non filtré. Lorsqu'il est acheté dans sa forme naturelle, le beurre de cacao est solide.

Pour l'appliquer plus aisément, il est donc nécessaire de le faire chauffer au bain-marie ou en petites portions dans ses mains. Lorsqu'il est porté à une température supérieure à 35 °C, ce composant va se fluidifier jusqu'à obtenir la texture d'une huile.

Ces propriétés physiques en font d'ailleurs une parfaite huile de massage. Sous les 20 °C, à l'inverse, il est tellement dur qu'il est possible d'en faire des copeaux en le râpant.

Comment fabriquer des produits beauté à base de beurre de cacao ?

Les adeptes des soins cosmétiques maison l'ont érigé au rang d'ingrédient "indispensable". Il faut dire qu'il peut sans souci intégrer de très nombreuses recettes de produits aux vertus hydratantes.

Par exemple, il est possible de se fabriquer un masque pour le visage en un rien de temps. Pour un pot de 100 g, il suffit de faire chauffer 75 g d'huile végétale de son choix (argan, amande, jojoba...) avec 25 g de beurre de cacao.

Appliqué sur le visage pendant une dizaine de minutes, ce masque nourrit la peau en profondeur et lui confère une extrême douceur.

Le beurre de cacao est l'un des principaux composants des crèmes solaires et autres sticks à lèvres. Il est donc partout !

On le trouve même sous sa forme la plus simple dans de nombreux magasins spécialisés. Cette version peut s'avérer très utile pour celles et ceux qui souhaitent fabriquer des soins maison. Attention toutefois à utiliser du beurre de cacao non alimentaire pour être sûr de bénéficier de toutes ses propriétés intrinsèques.

Commentaires