Le chanteur Akon veut construire sa propre ville au Sénégal

Le chanteur américain d’origine sénégalaise, Akon, s’active pour la construction d’une ville dénommée “Akon City” au cœur du Sénégal. C’est en substance ce qui ressort de sa déclaration lors d’une interview avec Nick Cannon.

Selon le chanteur, il s’agit d’un projet de 10 ans. Dénommé “Akon City”, ce projet consiste à mettre sur pied une ville propre à l’artiste américain d’origine sénégalaise. Selon gistreel.com, Akon va mettre à contribution sa cryptocurrency, ’AKoin’ pour développer l’économie de la ville qu’il aurait construite d’ici 10 ans.

En outre, il a déclaré qu’il utiliserait sa crypto-monnaie, “AKoin”, pour bâtir l’économie de la ville et que la ville entière disposerait de son propre aéroport permettant aux passagers d’entrer et de sortir en avion.

«C’est la ville d’Akon. Tout est renouvelable, la ville solaire d’Akon-Tainment. Un vrai lieu physique, il va y avoir un vrai aéroport. C’est un bloc de construction de 10 ans, donc nous le faisons par étape».

Grâce à la cryptomonnaie Akoin, les citoyens seraient bien moins dépendants de systèmes monétaires fluctuants, et regagneraient ainsi un pouvoir plus étendu. Sa ville futuriste ne serait que la deuxième étape du projet : le rappeur affirme que l’état du Sénégal lui a fait don de 2 000 hectares de terre, non loin de Dakar. Akon imagine sa future métropole comme étant futuriste, proche de la ville de Wakanda que l’on voit dans le film Black Panther, l’une des dernière super production des studios Marvel.


Commentaires