Nécrologie : la presse congolaise en deuil !

C'est une triste nouvelle qui vient de tomber dans la matinée de ce jeudi 28 novembre 2019. La presse congolaise est en deuil. L'ancien journaliste de télé 50, Matthieu Kamango, a rendu l'âme depuis 3 heures du matin.


D'après les sources contactées ce matin par Media Congo Press (MCP), affirment que son décès fait suite à une crise de tension.

Début 2019, Matthieu a été à la tête du mouvement de protestation dirigé contre Jean Marie Kassamba, directeur général de ce groupe de presse appartenant à la famille Kabila. Responsable de la rédaction et présentateur de plusieurs émissions dans le très suivi programme « Le Débat », le talentueux Kamango fait partie de près de 90 agents qui ont été révoqués de ce média à suite de la grogne sociale.

« Je pleure. Un ami et frère qui m’ a accueilli. Merci pour ce que t’as été pour nous. Merci pour ton combat en faveur de nos droits bafoués. T’as été un grand journaliste pertinent. Bon analyste », a fait savoir Pathy Nkieri, également ancien de Télé 50.

L'ancien présentateur de l'émission politique "Ça fait débat" fait partie du groupe de journalistes révoqués par la chaîne de télévision Télé 50 après avoir réclamé le départ de Jean-Marie Kasamba, patron de ce groupe de médias, qui leur devait plusieurs mois d’arriérés de salaires.

Commentaires