Le 80e anniversaire de TP Mazembe était ponctué par beaucoup de promesses !

Le TP Mazembe fête, ce mercredi 27 novembre, ses 80 ans d’existence. Le club noir et blanc de Lubumbashi a invité plusieurs personnalités de marque pour cet événement. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est présent tout comme Ahmad Ahmad, le président de la CAF.


La Fédération internationale du Football Association (FIFA), par le biais de son président, Gianni Infatini a promis de doter les stades de BeniButembo et Bunia en pelouse synthétique.

Cette réponse de la FIFA fait suite à la demande insistante de Moïse Katumbi, souligne Olivier Kamitatu, directeur de cabinet de ce dernier. Bien avant, Gianni Infantini a exprimé sa compassion vis-à-vis des populations de l’Est de la RDC.

Gianni Infantino a activement participé aux festivités marquant les 80 ans d’un des plus grands clubs africains, le Tout-Puissant Mazembe, mercredi, à Lubumbashi, en marquant un but pour la sélection de la Fifa et en annonçant la construction de trois stades dans l’est de la RD Congo.

M. Infantino, qui a contribué au succès 2-1 de l‘équipe de la Fifa face aux anciennes gloires du TP Mazembe, a annoncé lors du dîner de gala clôture des célébrations la construction de trois terrains de football dans trois villes de l’est de la RDC touchées par des violences : BeniButembo et Bunia, selon des journalistes congolais.

Le champion du monde et d’Europe en 2000, Youri_Djorkaeff, est présent. Tout comme l’ancienne gloire du FC Barcelone et de l’Inter Milan, Samuel Eto’o Fils. Ancienne star du ballon rond en Zambie et actuellement président de la Fédération de Zambie de football, Kalusha Bwalya, est également parmi les invités. Plusieurs personnalités du football congolais participent également comme Kadiaba Muteba, Serge Lofo Bongeli, Eric Nkulukuta “Papala”, Mwamba Musasa, etc.