Confidence: "Après le décès de mon mari, je découvre qu'il a d'autres enfants"

"Je suis une jeune dame de 43 ans. Mon mari et moi avons vécu pendant neuf ans ensemble. Dans le passé, il a entretenu une relation extra conjugale que j'ai découverte par hasard. Mais il m’a fait savoir qu’ils avaient mis un point final à cette idylle qui a duré 3 ans selon lui. Je lui ai pardonné…


Malheureusement, deux ans après, mon mari est décédé. Mais à ma grande surprise, j'ai appris, il y a 4 mois, par coup de fil anonyme, qu'il a eu trois enfants avec la femme en question. La personne au bout du fil, a même insisté pour me dire qu’elle peut prouver ce qu’elle dit avec les extraits d’acte de naissance de ces enfants.

Dommage pour moi, car mon mari n’est plus là pour me dire la vérité.

J'en souffre énormément, surtout que cette dame en question est souvent passée par des coup de fils anonyme pour m'injurier, que faire? J’aurais du mal à accepter ces enfants, si les extraits d’acte de naissance me démontrent que ce sont les enfants de mon défunt mari.

Ces enfants auront-il les mêmes droits que les miens? Dois-je les accepter ? Que faire, je ne sais plus ou j'en suis…

Céleste"


RÉPONSE DE LA SPÉCIALISTE


"Bonjour Céleste,

 Vraiment dommage que votre époux ne soit plus là, pour éclaircir la situation.

Une chose est sure, si ces enfants sont reconnus par votre mari, ceux-ci auront des droits au même titre que les vôtres.

Mais pour être plus sûr de la conduite à tenir, je vous conseillerais de prendre attache avec un cabinet d’avocat.

Bonne journée et surtout du courage à vous."


Commentaires