Beauté: Les bienfaits de l'huile de palme sur la peau

Les pouvoirs nourrissants et hydratants de l'huile de palme en font un indispensable de l'été, pour la peau comme pour les cheveux.

Véritable antioxydant, cette huile a entre autres, une action réparatrice sur la peau. Elle atténue les effets du soleil, lisse les traits du visage, et met aussi en valeur l’éclat naturel du teint.

Alors, si vous voulez avoir une peau plus douce et un teint lumineux, vous pouvez recourir à l’huile de palme rouge. Elle peut être utilisée sous forme de masque sur le visage et en gommage sur le corps.


Masque à l’huile de palme rouge

Il suffit d’appliquer directement sur le visage, votre huile de palme rouge, en évitant bien sûr le contour des yeux.

Une autre astuce est de mélanger:

3 cuillerées à café d’huile de palme rouge;

2 cuillerées à café de bicarbonate de soude;

1 cuillerée à café de jus de citron;

1 cuillerée à soupe de yaourt nature ou de crème fraîche.

Laissez poser 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. Cette huile étant difficile à enlever, je vous suggère de finaliser le nettoyage tout en douceur avec une eau micellaire.

Gommage à l’huile de palme rouge

Pour 2 cuillerées à soupe d’huile de palme rouge, il vous faut:

1 cuillerée à soupe de jus de citron

1 cuillerée à soupe de miel

1 cuillerée à café de curcuma

Augmentez les doses suivant la quantité dont vous avez besoin pour votre corpulence. Faites le mélange et appliquez-le sur votre corps. Laissez poser 5 mn, puis utiliser du sucre ou du gros sel pour frotter et exfolier ainsi les cellules mortes. Rincez ensuite à l’eau tiède avant de prendre votre bain.

L’huile de palme rouge étant très salissante, prenez donc des dispositions pour ne pas tâcher tout ce qu’il y a autour de vous.

La fréquence du masque ou du gommage est de 2 fois au plus dans la semaine.


Commentaires