Récompense Ballon d'or 2019 : l'attaquant Cédric Bakambu donne son favori !

Encore un autre soutien pour Sadio Mané, en course pour le Ballon d’Or France Football 2019. Cédric Bakambu, l’international congolais, s’est fait l’avocat du Sénégalais, estimant que c’est quelqu’un de très important dans une équipe. Selon lui, le trophée tant convoité doit revenir à l’attaquant des Reds de Liverpool.


Le 2 décembre prochain, sera décerné le Ballon d’or 2019. Parmi les postulants, le Sénégalais, de Liverpool, Sadio Mané. Auteur d’une très grande saison avec Liverpool ponctuée par une victoire en Ligue des champions et une finale de la CAN avec sa sélection, Mané a les arguments pour remporter ce titre.

Mais selon Cédric Bakambu, Sadio Mané a déjà gagner une chose beaucoup plus important que le Ballon d’or : le cœur de tous les Africains. « 2019, c’est l’année de Sadio Mané. C’est quelqu’un de très important. Sadio Mané a réalisé de très belles performances cette année. Il a terminé meilleur buteur de la Premier League et remporté la Ligue des champions. Je ne maîtrise pas les critères pour élire le Ballon d’Or (rires), donc attendons de voir dans quelques jours. Mais Ballon d’Or ou pas, Sadio Mané est dans le cœur de chaque Africain », a déclaré l’international congolais.

Il l'a fait sur son compte en postant la photo de ce trophée en écrivant : " RT pour Sadio Mané ballon d'or. Like pour Sadio Mané ballon d'or "

Alors que les votes sont déjà clos, le Ballon d’or 2019 sera attribué, le 2 décembre prochain. Même si la liste des finalistes n’a pas été donnée, 4 noms reviennent souvent, à savoir Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Virgil Van Dijk et le Sénégalais Sadio Mané.

Commentaires