Le président du Sénégal Macky sall a exprimé sa compassion aux peuples congolais victimes des intempéries !

Le président sénégalais, Macky Sall, comptait au malheur qui a frappé plusieurs familles de la famille de la capitale congolais après la pluie diluvienne qui s'est abattue sur la ville de Kinshasa la nuit du 25 au 26 novembre ayant causé près de 40 morts, alors que les fouilles se poursuivent. 


Dans un message diffusé sur twitter ce mercredi 27 novembre, le président sénégalais exprime ses sentiments de compassion et de solidarité envers les victimes. 
Au nom du peuple sénégalais, j’exprime nos sentiments de compassion et solidarité à la République démocratique du Congo, frappée par des intempéries qui ont causé une trentaine de décès”, a-t-il réagi.

En plus des pertes en vie humaine, la dernière pluie a causé plusieurs dégâts matériels notamment la coupure de l’avenue de l’Université qui mène à l’université de Kinshasa, pour laquelle le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi, a ordonné la réhabilitation urgente.

Il sied de préciser que la nuit du mardi à ce mercredi 27 novembre, plusieurs familles ont passé nuit à la belle étoile les toits de leurs maisons ayant été emportés par la pluie.

Commentaires