Tension FCC-CACH : Lambert Mende prêche l’intérêt national entre les deux camps !

Lambert Mende, l’ancien ministre de médias du gouvernement précédent, prôné l’apaisement entre le FCC-CACH. Il l’a fait cette déclaration en marge de la retraite du FCC qui se tient à Kisantu. Ce dernier invite les deux camps à privilégier les intérêts de la population.


L'ancien porte-parole du gouvernement estime que la République démocratique du Congo a besoin de cette coalition pour sa stabilité.

Pour le président du parti politique Convention des Congolais Unis (CCU ), il faut que les gens qui entourent le chef de l'état Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila, aident ces derniers dans la consolidation de la coalition FCC-CACH.

"Je voudrais conseiller à tous ceux qui comme nous, les assistons [Tshisekedi et Kabila ndlr] à faire en sorte de leur faciliter la tâche parce que ce pays a besoin de cette coalition", a dit Lambert Mende ce mardi 26 novembre 2019 lors de l'ouverture de la retraite politique d'évaluation du FCC à Kisantu.

Cette déclaration intervient après les récentes tensions observées entre les militants du PPRD et de l’UDPS, deux parties phares au sein de la coalition FCC-CACH.

Bien avant, quelques étaient entendues dans le rang de chaque jour appeler au calme. Augustin Kabuya, le secrétaire général de l’Udps, avait rassuré que les divergences ont été aplanies entre les deux camps après les échanges verbales observés ce dernier jour
Pour rappel, Jean-Marc Kabund avait "sévèrement" mis en garde le FCC après la destruction de l'effigie du président de la République Félix Tshisekedi à Kolwezi par des militants de l'ancien parti présidentiel, le PPRD.

Commentaires