Italie: Ce jeune Sénégalais Ramasse Une montre De 19 Millions Fcfa Et La Rend à son propriétaire. La suite est bouleversante !

Voici un homme intègre qui honore la population sénégalaise. Répondant au nom de Madou Gaye, l'individu a ramassé une montre Rolex de luxe dans le centre-ville où il était. Sans hésiter, Madou s’est rendu chez un horloger qui lui a signalé qu’il s’agit d’une Golden Daytona dont la valeur est estimée à 30 000 euros, soit plus de 19 millions Fcfa.

En retournant cette montre trouvée par hasard sur son chemin, Madou Gaye, marchand ambulant sénégalais de 22 ans ne s’attendait sûrement pas à la suite des événements.

Ce magnifique récit se déroule à Parme, en Italie. Sans emploi fixe alors qu’il déambule dans les rues de FariniMadou, le jeune homme vendeur ambulant, ramasse une montre. Il se rend chez un joaillier qui lui fait savoir que la montre vaut autour des 25 000 euros soit plus de 16 millions Fcfa.

Il décide alors de la remettre à la police. Une fois sur place, après avoir effectué des contrôles d’usage et mené l’enquête, les policiers finissent par retrouver le propriétaire de la montre.

Le propriétaire de la montre s’avère être un riche homme d’affaires, connu sous le nom de Mantoue. Ce dernier, qui avait porté plainte pour la disparition de sa montre Rolex depuis le 9 novembre, a tenu à rencontrer celui qui l’avait retrouvé. Pour montrer sa reconnaissance, l’homme d’affaires a offert au Sénégalais une place au sein de son entreprise comme le rapporte le journal Corriere Della Sera.

Au journal la Gazzetta di Parma le jeune homme s’est confié : « Cette Rolex n’était pas à moi. Je devais donc le retourner. Mon père m’a appris ça. Et j’ai fait cela ».

Belle leçon d’intégrité que nous livre ce jeune homme et qui devrait en inspirer plus d’un.

Commentaires