Félix Tshisekedi ordonne des travaux d’urgence pour la réhabilitation de l’avenue Université/Intendance !

La capitale congolaise a connu une forte pluie dans la nuit de lundi à mardi. Le bilan est lourd : une quarantaine de pertes en vies humaines, glissement de terrain, inondations, effondrement de maisons d’habitations… Le président congolais Félix Tshisekedi a sillonné la ville de Kinshasa pour s’enquérir de la situation, rapporte la présidence de la République.


« Suites aux dégâts causés par les intempéries, le chef de l’État est venu s’enquérir de la situation. Il a commencé par la route Kianza qui mène à l’université où un éboulement s’est produit au niveau du pont Kalamu qui sépare les communes de Lemba et de Ngaba », rapporte le compte twitter officiel de la présidence.
Félix Tshisekedi a évalué également l’ampleur des dégâts sur l’avenue de l’université. Ici, c’est une ancienne érosion, maitrisée depuis quelques années, qui a été ouverte. La chaussée est coupée en deux. Les habitations avoisinantes sont menacées.

Pour éviter que d’autres maisons s’effondrent aux prochaines pluies, quelques décisions ont été annoncées après le passage du chef de l’Etat.
Le président congolais prévoit la visite de différents recoins kinois qui ont connu de désastre. La ville de Kinshasa fait face à un défis majeur lié a l’urbanisation. De constructions anarchiques le long de rivières, les canalisations d’eaux usées et de pluie défectueuses sont entre autres les causes de désastres.

Commentaires