Ballon d'or: Kylian Messi désigne son favori

Dans une interview au média allemand, Der Spiegel, l’attaquant du PSG et des Bleus a été invité à donner son favoris. Et pour le Français, le candidat le plus sérieux n'est autre que Lionel Messi: "A titre individuel, il a été le meilleur cette année". Vainqueur et meilleur buteur de la Liga (36 buts en 34 matchs) avec le FC Barcelone, la Pulga a réalisé une très belle année 2019, entachée par ses deux éliminations en demi-finales que ce soit en Ligue des champions contre Liverpool et lors de la Copa America.

Le Ballon d’Or de cette année devrait être remis à Lionel Messi selon Kylian Mbappé.

Les deux stars figurent parmi les 30 nominés pour ce prestigieux prix mais l’attaquant du PSG estime que pour cette année, le favori n’est nul autre que Lionel Messi. L’attaquant a inscrit 51 buts toutes compétitions confondues pour son club au cours de la saison 2018-19, ce qui a permis au FC Barcelone de remporter un nouveau titre en Liga.

Dans un entretien accordé au média allemand Spiegel, Kylian Mbappé n’a pas hésité à faire son choix. « Lionel Messi. A titre individuel, il a été le meilleur de cette année. »

L’international français a également évoqué ses peurs en tant que footballeur professionnel. « Parfois, je suis inquiet, j’ai peur, si vous échouez en tant que joueur, vous avez des doutes, et lorsque vous perdez dans un grand match, la question est de savoir si c’est la fin…mais cela ne dure pas longtemps, car la bonne chose à propos du football, c’est que vous n’avez pas beaucoup de temps pour réfléchir. »

Les grands favoris du ballon d'or sont Sadio Mané, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Virgil van Dijk.


Commentaires