Ida Sawyer se réjouis de la condamnation de l'ex-chef de guerre congolais Bosco Ntaganda !

La directrice adjointe de la division de Human Rights Watch se rejoint, ce jeudi 7 novembre 2019, de la condamnation de l'ex-chef de guerre Bosco Ntaganda à 30 ans années d'emprisonnement. Une belle victoire pour la justice, mais surtout un réconfort pour les victimes. 


« La condamnation de Bosco Ntaganda à 30 années d’emprisonnement envoie un message fort indiquant que même les personnes considérées comme intouchables peuvent un jour être amenées à rendre des comptes. Même si la douleur de ses victimes ne peut pas être effacée, celles-ci peuvent éprouver un peu de réconfort en constatant que la justice prévaut », s’est-elle exprimée à travers un tweet.

C'est ce jeudi 7 novembre que la Cour pénale internationale a donné sa sentence sur la peine que devra purger celui qu'on a surnommé " Terminator " pour son parcours sanglant, reconnu coupable pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. 

Il est condamné à 30 ans d'emprisonnement, le temps qu'il a passé à la CPI (22 mars 2013 au 07 novembre 2019) sera déduit de cette peine, a soulevé la Cour. Bosco Ntaganda a fait appel de la condamnation. 



Commentaires