La BAD promet son appui à la RDC pour l’exercice budgétaire 2020 !

Dans le cadre d'un appui budgétaire pour l'exercice 2020, la banque africaine de développement ( BAD ) compte apporter son aide à la RDC. 



Information livrée ce mercredi par le ministre congolais des finances, Sele Yalaghuli lors d'un entretien avec le président de la BAD, Akinwuni Adesina. 

J’ai le plaisir d’échanger ce jour avec le président de la BAD, Akinwuni Adesina. En conclusion de nos discussions, je suis heureux d’annoncer que la RDC va bénéficier d’un appui budgétaire de cette institution bancaire pour l’exercice budgétaire 2020” a annoncé le ministre sele Yalaghuli sur son compte Twitter.

Le montant de cet appui de la BAD pour l’exercice budgétaire 2020 n’a pas été révélé.

Pour rappel, le Conseil des ministres de la RDC a adopté un projet de lois des finances pour l’exercice 2020 dont le montant s’élève à 10 milliards de dollars américains.

Après les engagements de la Banque mondiale d’accorder 5 milliards échelonnés sur 5 ans pour soutenir la gratuité de l’enseignement de base et la couverture santé universelle décidée par le Président de République Félix Tshisekedi et coulée dans le programme du gouvernement Ilunga Ilunkamba, la BAD aussi se met au côté de la RDC pour soutenir ce projet.

Commentaires