7 nouveaux ambassadeurs accrédités en RDC présentent leurs lettres de créance au président Tshisekedi ce jeudi !

Le chef de l'état, Félix Tshisekedi reçoit, ce jeudi, pour la première fois depuis son accession au pouvoir les lettres de créance de 7 ambassadeurs accrédités en République du Congo. 


Il s’agit notamment de Jean-Marc Châtaigner, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, Chef de la délégation de l’Union Européenne, Miguel Da Costa, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Angola, Ettore Balestrero, Nonce Apostolique, Roger Denzer, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Confédération Suisse; Johan Indekeu, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume de Belgique.

Cette cérémonie va se dérouler au Palais de Nation en présence de la presse tant nationale qu'internationale et sera présidée par le président de la République. 
Le précédent ambassadeur de l'Union européenne à Kinshasa, avait été expulsé du pays fin décembre par l'Ancien Régime. 

On notera que la RDC n’a plus d’ambassadeur en France depuis la nomination de Christian Ileka au poste de secrétaire général du ministère des affaires étrangères.

La RDC n’a pas non plus depuis longtemps d’ambassadeur en Belgique, alors que les deux pays disent vouloir intensifier leurs relations.

Le président Tshisekedi se rendra ensuite à Berlin (Allemagne), 13-14 novembre, en visite officielle où il devrait notamment rencontrer la chancelière Angela Merkel.

Commentaires