Débarrassez-vous rapidement de la peau grasse grâce à ces 5 astuces naturelles

Les peaux mixtes souffrent d’un excès de sébum qui rend l’épiderme brillant. 

L'excès de sébum est l'une des principales causes de peau grasse. La peau devient intensément luisante, les pores sont dilatés, les boutons et points noirs apparaissent. Pour dire adieu à ces impuretés, nous vous proposons les astuces suivantes.


Aloe Vera

Extrait de la plante éponyme, le gel d’Aloe Vera est utilisé depuis l’Antiquité pour traiter de nombreuses affections. Selon une étude, l’aloe vera réduit la production de sébum par les glandes sébacées. C’est donc un traitement efficace contre l’acné ainsi que la peau grasse. Il vous suffit d’en appliquer sur votre visage le soir avant de vous coucher puis de rincer au réveil.

Citron 

Sa richesse en vitamines, minéraux et antioxydants confère à cet agrume un rôle important en tant que produit cosmétique. Une recherche scientifique menée in vivo montre que les flavonoïdes dont regorge le citron sont efficaces pour traiter les boutons d’acné, provoqués par un excès de sébum dans les cellules épidermiques. Par conséquent, cet agrume peut être appliqué sur la peau pour lutter contre la formation du film hydrolipidique et lui prodiguer un aspect optimal.

Huile d’argan 

L’huile d’argan nourrit la peau en profondeur et offre une meilleure élasticité. Cette huile est très riche en antioxydants et protègent la peau contre les effets négatifs provoqués par le stress, la pollution et le tabac. Elle lutte contre le vieillissement prématuré du derme et prévient efficacement les rides. De plus, cette huile empêche la formation des boutons d’acné en réduisant la production de sébum. Selon une étude, ce soin naturel permet d’atténuer la peau grasse et d’améliorer l’aspect de la peau.

Thé vert  

Le thé vert possède de nombreuses propriétés médicinales. Antioxydant, il neutralise les radicaux libres qui peuvent endommager l’organisme, en plus d’être un diurétique naturel vous aidant à éliminer les toxines par les voies urinaires. Cet ingrédient a fait ses preuves pour atténuer la peau grasse. En effet, une étude montre que l’application topique du thé vert aurait une action significative sur la peau, notamment en réduisant l’excès de sébum responsable de la peau grasse.

Huile de jojoba 

L’huile de jojoba a de multiples vertus et peut devenir un véritable allié beauté. Cette huile régule le sébum produit par les glandes sébacées et protège la peau contre les agressions extérieures. Selon une étude scientifique, l’huile de jojoba a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes sur la peau. Elle hydrate le derme en profondeur tout en luttant contre les affections cutanées.