Success Story: A la rencontre d'Ismail Drammeh, le migrant gambien devenu mannequin (PHOTOS)

Ismail Drammeh n’avait que 15 ans lorsqu’il décide de prendre une barque de fortune depuis la Libye pour rallier les côtes italiennes. Il a traversé le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, le Niger, la Libye, où il a emprunté une barque avant d’être récupéré par les gardes-côtes italiens. 

Durant ce long voyage, le jeune homme a été confronté à des situations terribles dont la plus difficile a été la prison où il a séjourné pendant 3 jours.

 Arrivé sur la grande île de Sicile, en 2015, par la mer, le gambien Ismail Drammeh ne s’attendait sûrement pas à une vie aux allures de conte de fée. Lui qui n’était encore qu’un jeune immigré clandestin, va se retrouver sur les pistes de défilés des rendez-vous de modes d’Italie. L’ex petit adolescent d’un village de la Gambie, est devenu, en un temps record, la coqueluche des maisons de mode.

De ses récits, tout est parti en juillet 2017. Dans le village de Cerda, au milieu de la Sicile, un petit défilé est organisé lors d’une fête locale. Poussé par ses amis, Ismail y participe.

« J’ai regardé des vidéos toute la journée qui précédait. J’avais le visage un peu figé parce que je ne savais pas trop comment faire », raconte le jeune gambien de 1,90 m. Tout ira vite ensuite. Un photographe le repère puis, s’enchaîneront les shootings. Direction la ville de Palerme pour Ismail plus tard. Il y participera à un défilé de mode. Dès lors, les marques vont se l’arracher. Drammeh Ismail devient l’une des égéries de la marque David Haward.

L’histoire de Drammeh, 19 ans, passionne la presse italienne qui lui consacre depuis, de nombreux reportages. Il fait aussi l’objet d’invitation des plateaux télévisés transalpins. Et ce n’est pas sans intérêt.

Un véritable conte de fée.