Michael Jackson était "un malade mental" selon Elton John

Dans son autobiographie (qui va sortir dans quelques jours), Elton John n'a pas été tendre avec Michael Jackson. 

Ces derniers jours, les bonnes feuilles de l’ouvrage sont en train de sortir à droite, à gauche. Après le passage qui revenait sur la lutte musclée entre Sylvester Stallone et Richard Gere pour gagner le coeur de Lady Diana, celles publiées par le site américain TMZ font la lumière sur une autre star dont il était très proche : Michael Jackson.

"Je connaissais Michael depuis qu'il avait 13 ou 14 ans. C'était le gamin le plus adorable qu'on puisse imaginer", commence-t-il. 

"Mais au fil des années, poursuit Elton John, il a commencé à se retirer du monde et de la réalité, à la manière d'Elvis Presley. Dieu sait ce qui se passait dans sa tête, et dieu sait de quels médicaments il était bourré, mais à chaque fois que je l'ai vu, plus tard, je me suis dit que ce pauvre garçon avait totalement perdu la boule".

"Je ne dis pas cela à la légère. C'était réellement un malade mental, quelqu'un d'un peu inquiétant à fréquenter."

Elton John évoque enfin dans son livre une soirée à laquelle il avait invité Michael Jackson. Ce dernier s'était éclipsé et on l'avait retrouvé en train de jouer avec le fils de la gouvernante. "Pour une raison ou une autre, il semblait avoir du mal à gérer la compagnie des adultes". 

Les déclarations d'Elton John ont fait un tollé auprès des nombreux fans du roi de la pop. Ceux-ci ne se sont pas gênés à répondre au chanteur britannique sur les réseaux sociaux. Le traitant d'hypocryte et d'"ancien toxicomane". Certains internautes pensent que l’interprète de "Sacrifice" n'a fait ces révélations que dans me but de promouvoir son livre.