4 Façons de se démaquiller naturellement sans se ruiner

Vous ne le savez peut-être pas mais il existe plusieurs solutions pour se démaquiller naturellement. Ces démaquillants naturels se font à base de produits qui servent au quotidien, disponibles à la maison. Très simples à élaborer, pas chers, ils sont moins agressifs pour votre peau tout en restant efficaces !

L’huile de coco

Idéale pour les peaux sèche, l’huile de coco permet d’éliminer le maquillage tout en  hydrater votre peau. Apprenez à vous démaquiller pas à pas de façon naturelle avec ce démaquillant à base d’huile de coco. Versez quelques gouttes dans votre main, puis frottez le liquide sur tout votre visage pour dissoudre et soulever votre fond de teint ou cache-cernes, puis essuyez tout avec une boule de coton ou de tissu. Ensuite rincez ce dernier avec de l’eau pour enlever tout excès.

Avocat

Prenez un coton-tige et frottez-le légèrement sur la chair verte de votre avocat, visant à brouter la surface pour les huiles, plutôt que de ramasser des morceaux de fruits.

L’aloe vera

Vous avez mal nettoyé votre maquillage de la veille ? Un peu de gel d’aloe vera sur un coton peut vous aider à éliminer les résidus tout en hydratant la peau des yeux. Le site Real Simple met simplement en garde les personnes souffrant d’eczéma, car cette plante peut provoquer des crises. 

Le lait

Le lait permet de retirer le maquillage. Tamponnez une boule de coton dans une tasse de lait et de frotter doucement sur tout votre visage et vos paupières.