Quoi manger le matin ? Voici le menu du petit déjeuner à consommer pendant un mois pour brûler 5 kilos

Pas question de vous enfiler une tonne de petits pains archi beurrés ou plusieurs viennoiseries chocolatées au petit-déjeuner qui mettent à mal vos efforts pour garder la ligne et éviter d’avoir de la cellulite. Non plutôt, faites du petit déjeuner LE moment de la journée pour brûler les graisses comme jamais. Alors, quel type de petit-déjeuner et quels aliments devez-vous consommer ? Réponse(s) ci-dessous:

Si vous voulez bien commencer la journée, et éviter les fringales entre les repas, la clé est de prendre un bon petit-déjeuner, qui vous apportera les nutriments et vitamines dont vous avez besoin pour tenir jusqu’au soir. On dit souvent que c’est le repas le plus important, et pour cause, puisqu’il va répondre au besoin de votre organisme qui a jeûné pendant plusieurs heures la nuit précédente.

Le problème est que nous n’avons pas toujours le temps de nous préparer un petit-déjeuner complet, ni parfois même l’appétit d’avaler autre chose qu’un café. Pour autant, il serait dommage de passer à côté de cette expérience qui va vous permettre de passer une bien meilleure journée, et d’éviter les coups de fatigue. Le tout est d’apprendre à vous organiser, et de savoir repérer les aliments qui vont vous faire de bien, de ce qui risque de vous alourdir dès le réveil.

Voici nos meilleurs conseils pour vous préparer un petit-déjeuner sain et équilibré, qui correspondra à vos goûts tout en apportant à votre corps les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner.

Une recette savoureuse de petit déjeuner qui vous permettra de perdre 5 kilos en un mois :

Ingrédients : 

300 ml de kéfir (ou de yaourt grec) ;

2 cuillères à soupe de flocons d’avoine ;

1 cuillère à café de graines de lin moulues bio;

1 cuillère à café de cacao en poudre ;

5 à 7 pruneaux d’origine biologique.

Bienfaits minceur : 

Le kéfir : incontournable allié minceur, c’est une boisson fermentée obtenue à travers la fermentation de graines de kéfir qui facilite la digestion, augmente l’assimilation des nutriments, diminue les ballonnements et favorise le maintien d’un ventre plat.

Les flocons d’avoine : ces céréales très riches en fibres solubles constituent un coupe faim naturel et permettent également de neutraliser une partie des graisses et calories ingérées.

Les graines de lin : riches en oméga 3, en fibres et en micronutriments, les actifs contenus dans les graines de lin favorisent fortement la perte de poids.

Le cacao en poudre : les polyphénols présents dans le cacao favorisent la combustion des calories et entrainent la diminution des cellules graisseuses.

Les pruneaux : Peu caloriques mais riches en fibres, les pruneaux constituent un excellent moyen de contrôler votre faim grâce au sentiment de satiété qu’ils procurent sans vous faire prendre de poids.

Préparation : 

Placer 100ml d’eau bouillante dans un bol et y ajouter les pruneaux dénoyautés ;

Couvrir le bol et laisser reposer pendant 5 à 10 minutes ;

Placer l’avoine, les graines de lin et le cacao en poudre dans un autre bol, puis y ajouter le kéfir et bien mélanger ;

Retirer les pruneaux de l’eau, les découper en petits dés et les ajouter au mélange.

Une fois la composition finale bien mélangée, couvrir le bol et le placer dans le réfrigérateur pendant toute la nuit ;

Déguster votre délicieux petit déjeuner dès le réveil.

Nous vous rappelons qu’en vue d’optimiser votre perte de poids, il est nécessaire de proscrire les mauvaises habitudes, maintenir une alimentation équilibrée, bien s’hydrater et pratiquer une activité physique régulière (au moins 30 minutes de marche ou de course par jour).


Lorsqu’il est bien composé, votre petit déjeuner vous aide à lutter contre la fatigue, améliore votre humeur et régule votre glycémie, vous préparant ainsi à entamer une bonne journée.
Le fait de prendre un repas équilibré dès le réveil procure un sentiment de satiété et réduit donc les envies de grignoter avant le déjeuner. De ce fait, plutôt que de sauter ce repas en vue de perdre du poids, il faudrait veiller à consommer des aliments sains et rassasiants.