5 Remèdes de grand-mère pour se débarrasser des cafards

Ils se réfugient dans les endroits chauds et humides et attendent généralement la nuit pour sortir de leurs cachettes. Les cafards (blattes ou cancrelats) aiment tout particulièrement les cuisines, où ils trouvent facilement de quoi se nourrir.

A la moindre apparition, il faut réagir avant que la femelle ne ponde ses œufs. Il existe des méthodes naturelles pour s'en débarrasser. Voici des astuces faciles pour supprimer les cafards :

- Le concombre : disposez des lamelles de concombres dans des assiettes. Ce légume est en effet un très bon insectifuge.

- Le vinaigre blanc : sur les bas de vos murs, sous vos meubles, sous l’évier et dans les lieux de passage des cafards, vaporisez du vinaigre blanc. L’odeur les chasse rapidement.

- Le bicarbonate de soude et le sucre : dans un bol, mélangez l’équivalent d’un verre de bicarbonate de soude et un verre de sucre en poudre. Répartissez le mélange dans des coupelles que vous placerez dans les pièces chaudes et humides et la cuisine. Les cafards seront attirés par le sucre, et le bicarbonate, une fois ingéré, les élimine.

- Le plâtre : au grand problème, les remèdes radicaux ! Si, malgré plusieurs interventions, rien ne chasse les blattes, préparez un mélange à base de plâtre (1 c. à soupe), de fécule de maïs ou de farine blanche (1 cuillère à soupe) et de sucre (1 cuillère à soupe). Éparpillez la mixture sur le lieu où passent les blattes. Pour que cette astuce soit efficace, posez à proximité une coupelle remplie d’eau.

- Le vin : fabriquez des pièges avec du vin sucré que vous disposerez dans des bocaux en verre. Répartissez-les dans les pièces infestées par les cafards. Ces derniers, attirés, s’y précipiteront et s’y noieront, incapables d’en sortir.


Commentaires