Grâce à ce régime aux concombres, perdez jusqu'à 7 kg en 14 jours !

Le concombre est un légume rafraîchissant qui regorge de vitamines et de minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Faible en calories et riche en eau et en fibres, il est considéré comme l’allié minceur par excellence. De plus, il pourra être utilisé même dans les astuces beauté pour apporter de l’éclat à votre peau et la tonifier.

Ce régime que nous vous proposons dure 15 jours et vous serez amené à consommer du concombre en salade et en smoothie mais vous serez aussi autorisé à consommer d’autres aliments sains et nutritifs.

Pendant deux semaines, vous êtes donc autorisés à consommer:

Des légumes frais: brocoli, concombres, tomates, chou-fleur, chou, choux de Bruxelles, épinards, carottes, courgettes, petits-pois, asperges, etc.

Des fruits frais: oranges, citrons, pommes, prunes, pamplemousses etc.

1 tartine de blé complet par jour ou 1 grosse pomme de terre par semaine (cuite comme vous le souhaitez excepté en friture).

Deux œufs (cuits comme vous le souhaitez excepté en friture).

Les recommandations à suivre pendant ce régime :

Il est possible de consommer à sa guise du thé ou du café (non sucrés).

Les boissons gazeuses, les sucreries ou encore les fast-food sont complètement proscrits.

La salade aux concombres peut servir de plat principal comme de collation. Pour les plus créatifs d’entre vous, le concombre peut être consommé sous forme de gaspacho.


En cas de faim, vous pouvez boire un smoothie à base de concombre.

Menu type à varier pendant le régime:

Voici un menu type faisant exemple des repas à consommer durant une journée :

Petit-déjeuner : Une tartine de pain au blé complet à l’avocat, rondelles de concombre, une tasse de thé ou de café sans sucre

Collation : Une prune ou une pêche

Déjeuner : Une grande salade à base de concombre et de légumes frais, une tartine de blé complet

Collation : Rondelles de concombre assaisonnées d’une cuillère à café d’huile d’olive et de jus de citron

Dîner : 2 œufs durs, une pomme ou une orange, une prune

Une fois le régime au concombre terminé, il est recommandé de reprendre une alimentation saine et équilibrée en vue de stabiliser la perte de poids.

Les bienfaits du concombre sur votre organisme

Très peu calorique, riche en fibres et rafraîchissant à souhait, le concombre s’avère être un réel allié minceur pour la perte de poids. Ses propriétés diurétiques et désaltérantes viennent s’ajouter à sa capacité à favoriser la sensation de satiété, indispensable quand on veut mincir. Selon une étude, l’inclure à vos salades en entrée est le moyen idéal de réduire vos apports caloriques durant un repas.

En outre, sa teneur en nutriments essentiels telles que les vitamines A, B et K  apporte de nombreux bienfaits au corps. La vitamine K par exemple, est essentielle pour la préservation et la fortification des os du corps puisqu’elle favorise la régulation du processus de minéralisation. Pour en bénéficier, privilégier la consommation de ce fruit avec sa pelure (le concombre est un fruit d’un point de vue botanique mais nous le consommons sous forme de légume).

L’effet antioxydant du concombre vient quant à lui stimuler la purification de l’organisme à travers l’élimination des toxines qui peuvent s’incruster dans les cellules adipeuses. Une action qui serait principalement liée à sa teneur en cuivre lorsqu’il est cru, et qui lui permet de lutter contre la présence de radicaux libres.


Pour espérer voir les chiffres baisser sur la balance, il est conseillé de suivre ce régime au concombre sur une durée allant de 10 à 15 jours maximum. Vos performances dépendront également des efforts annexes investis pour mettre toutes les possibilités de succès de votre côté (sport, hydratation, etc.) 

Commentaires