Vous voulez perdre du poids rapidement ? Voici une recette de salade idéale pour affiner votre silhouette

Tout bon nutritionniste vous conseillera de manger équilibré et de faire du sport pour maintenir votre ligne. Mais selon votre morphologie, il n'est pas toujours évident de s'en tenir à ces deux points. Pour vous aidez voici donc un régime à base de concombre et tomate spécialement conseillé par les cardiologues, qui pourrait davantage convenir à votre mode de vie et vous permettre de perdre jusqu'à 5 kilos en deux semaines facilement. 

Ingrédients :

– 2 tomates coupées en dés

– 1 concombre coupé en dés

– 1 poignée de persil ciselé

– 2 cuillères à café d’huile d’olive

– Une cuillère à café de vinaigre blanc.


Préparation :

1.        Mélangez les ingrédients dans un saladier et ajoutez-y le persil

2.        Versez de l’huile d’olive et du vinaigre blanc dans le récipient

3.        Mélangez et conservez au frais 30 minutes avant dégustation. 

Les bienfaits du concombre

Le concombre, votre allié minceur

Ceux qui surveillent leur ligne savent que le concombre est un allié minceur redoutable. Et pour cause, le fruit de la famille des cucurbitacées est gorgé d’eau et de fibres, des substances indispensables pour enclencher la sensation de satiété recherchée pour résister aux fringales. Selon cette étude parue dans la revue Scientific Report, le concombre intégré à l’alimentation permet d’observer une réduction de son indice de masse corporelle.

Le concombre, votre partenaire détox

Saviez-vous que le concombre possède des vertus dépuratives puissantes ? Et pour cause, sa richesse en antioxydants permet d’éliminer les radicaux libres responsables de l’apparition de maladies et de vieillissement cellulaire prématuré. Ses vertus diurétiques permettent également de favoriser l’élimination des déchets par les voies urinaires.

Le concombre, pour lutter contre le cholestérol

En consommant du concombre régulièrement, vous préservez votre capital cardiovasculaire. Le fruit de la famille des cucurbitacées lutte à bras le corps contre le cholestérol et la présence de triglycérides. Selon cette étude parue dans la revue Nutrients, le concombre est un aliment recommandé pour prévenir les maladies cardiovasculaires.

Les bienfaits de la tomate

La tomate, un allié diététique hors pair

Savoureuse et juteuse, la tomate se décline dans nos plats crus et cuits. Faible en calories et riche en fibres, le fruit enclenche la sensation de satiété indispensable pour résister aux fringales du quotidien. Son apport en glucides et sa faiblesse en lipides font de l’aliment méditerranéen par excellence un allié incontournable de vos régimes. Selon cette étude, le fruit fait partie des aliments à privilégier pour perdre du poids.

La tomate, votre partenaire détox

Riche en vitamine E, vitamine C et bêta carotène, la tomate est non seulement votre alliée jeunesse mais également un fruit aux vertus dépuratives. Et pour cause, elle est gorgée d’antioxydants, des substances indispensables pour lutter contre la présence de radicaux libres responsables de vieillissement cellulaire prématuré et de l’apparition de maladies. Selon cette étude parue dans  la revue scientifique Chronic Diseases and Translational Medicine, le lycopène, un composé bioactif du fruit méditerranéen, protégerait le foie.

La tomate, pour prévenir les maladies cardiovasculaires

Pour prévenir les maladies cardiovasculaires, la tomate est un remède naturel tout indiqué. Et pour cause, ce fruit lutte à bras le corps contre le mauvais cholestérol (LDL), un élément qui peut favoriser des troubles artériels et cardiovasculaires. Selon cette étude, nous devons ces propriétés protectrices à la présence de lycopène dans le fruit.

Commentaires