Le vinaigre de cidre: Un excellent allié pour se débarrasser des pellicules

Stress, chaleurs, montées des températures, brushings, ... notre cuir chevelu est mis à rude épreuve. Des causes pouvant engendrer des démangeaisons entraînant des petites poussières blanches assez disgracieuses. Heureusement, il existe maintenant de nombreux produits naturels comme le vinaigre de cidre pour lutter contre les pellicules.

Pour équilibrer le pH de vos cheveux et de votre cuir chevelu, le vinaigre de cidre est l'allié idéal. En réalité, les shampoings que nous utilisons présentent un niveau d'acidité assez bas. 

Ceci pousse les cheveux à être secs et ternes. Le vinaigre de cidre de pomme est plutôt acide, il aide à maintenir un pH régulier du cuir chevelu et à rendre la chevelure brillante. Il permet donc de se débarrasser rapidement des pellicules.


Mode d'emploi

Avant de faire votre shampoing, versez le vinaigre de cidre sur vos cheveux. Massez délicatement votre cuir chevelu et laissez agir au minimum 30 minutes avant de vous laver les cheveux. Cette opération peut être répétée trois fois par semaine jusqu'à disparition des pellicules. Pour vous en procurer, vous pouvez vous rendre dans une épicerie ou au supermarché. Vous savez tout a présent. Il ne reste plus qu’à le tester !
NB: Ce produit est plus facile à rincer que l’huile de coco, mais il risque de laisser une légère odeur sur vos cheveux pendant quelques heures.