Dites adieu aux cernes marqués grâce à ces 4 astuces make-up.

L’apparition du cerne est principalement attribuée à une mauvaise circulation sanguine et/ou à la paresse des tissus lymphatiques, mais pas uniquement. Une mauvaise hygiène de vie et une consommation excessive d’alcool et de tabac peuvent en être aussi la cause. Les facteurs héréditaires entrent également en jeu.

L’épiderme sous les yeux est quatre fois plus mince que sur le reste du corps. C'est la raison pour laquelle on voit souvent apparaître à cet endroit des cernes d’une couleur foncée. Si la lymphe responsable du drainage des tissus n’effectue pas bien son travail, l’élimination des pigments de sang vont se regrouper sous la peau, ne pourront pas s’évacuer convenablement et c’est la naissance des cernes. Leur couleur varie selon les personnes. Le coloris marron est dû aux pigments regroupés et le coloris bleuté est dû à la vascularisation visible.

Mais pas de panique, une multitude de solutions existent pour retrouver un regard pétillant et cacher ses cernes.

Le maquillage peut aider à dissimuler les cernes et autres imperfections du visage. Découvrez nos meilleures conseils pour dissimuler les cernes en trois étapes avec du maquillage.

- Commencez par appliquer une base en commençant au coin interne de l’œil jusqu’aux sourcils.

- Utilisez un pinceau, une éponge ou le doigt pour appliquer un correcteur de cernes, une ombre ou un fond de teint plus claire que votre teint sur les cernes puis le visage.

- Puis appliquez une poudre fine ou libre avec un pinceau sur les cernes et sur tout le visage.


Autre solution possible : le massage avec la pulpe des doigts qui va permettre de stimuler la micro circulation. Il suffit de réaliser de légères pressions sur le coin interne de l’œil, puis sur tout le contour, pour le décongestionner. Résultat : le regard est défatigué et plus éclatant. Si ces techniques sont efficaces, leur action anti-cernes peut être complétée par des astuces make-up.