Voici comment perdre 1,5 kilos en une semaine grâce à un régime spécial à l'eau

L'eau ne fait ni prendre du poids, ni en perdre, elle est simplement essentielle à notre organisme. Dans tous les cas, il est important de boire au moins 1,5L d’eau par jour, soit une grande bouteille d’eau minérale. Mais l’eau a également des vertus qui peuvent être des alliés minceur: elle procure une sensation de satiété immédiate notamment ! Des bienfaits qui sont mis à profit dans un régime à l'eau proposé par le Dr David Osumba. 

Ce régime vous aide à perdre du poids tout en favorisant votre hydratation. S’appuyant sur le fait que l’eau permet d’apporter une sensation immédiate de satiété, cette diète préconise de boire de l’eau une demi-heure avant chaque repas afin de réduire votre appétit. Proposée par le Dr Osumba, le principe est de boire l’équivalent en eau de chaque aliment que vous consommez. Une barre de chocolat par exemple étant équivalente à un verre d’eau et une assiette normale à 4 verres.

Voici le menu d’une journée type que vous pourrez adapter à votre convenance :

Petit déjeuner : Commencez par boire un verre d’eau à jeun.

1 tartine de pain complet + fromage cottage + ½ pamplemousse + 1 tasse de thé.

Collation : Buvez un verre d’eau, attendez 30 minutes puis mangez une poignée de noix.

Déjeuner : Buvez 4 verres d’eau 30 minutes avant de manger puis préparez un pavé de poisson blanc cuit au four + une poêlée de légumes.

Collation : Encore une fois, buvez un verre d’eau, attendez 30 minutes et prenez quelques bâtonnets de concombre.

Dîner : Buvez 4 verres d’eau 30 minutes avant de manger un velouté de champignons.

Si vous souhaitez ajouter du goût à votre eau et profiter pleinement du pouvoir détoxifiant de certains ingrédients offerts par la nature, vous pouvez préparer la recette suivante :

Ingrédients

2 litres d’eau minérale

Une orange coupée en rondelles

½ pamplemousse coupé en rondelles

Un concombre coupé en rondelles

Six feuilles de menthe

Pour des résultats optimaux, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.


Préparation

Il suffit simplement de mélanger tous les ingrédients et de verser votre boisson dans une bouteille hermétique. Placez-la au réfrigérateur toute la nuit, et buvez votre préparation tout au long de la journée du lendemain.


Commentaires