Vous souffrez d’anémie ? Découvrez ce remède incroyable pour combattre cette maladie

L’anémie est tout simplement un manque de globules rouges dans le sang. Pour rappel, les globules rouges servent de transporteur d’oxygène vers les différents tissus de l’organisme. C’est la raison pour laquelle en cas d’anémie, le cœur doit fournir un travail un peu plus important pour pouvoir approvisionner tous les organes en oxygène et que les personnes qui en sont atteintes ont souvent un rythme cardiaque supérieur à la normale.


 Cette pathologie peut avoir diverses origines dont la principale est la carence en fer qui rend les globules rouges plus petits, ou encore les carences en certaines vitamines du groupe B et en particulier B9 et B12 qui rendent les globules rouges plus gros que la normale.

 Et c’est sur ces carences que vous allez pouvoir intervenir avec des remèdes de grand-mère. En effet, sur les autres origines (maladie génétique ou chronique, hémorragies etc.), vous ne pourrez pas agir à votre niveau et seul le médecin traitant pourra trouver une solution.

Donc, si vous souffrez d’anémie? Voici un remède pour vous!

Préparez une infusion maison avec des feuilles fraîches de romarin c’est plus naturel, efficace et sain.

Portez à ébullition quelques brins de romarin et laissez infuser pendant au moins 10 min. Buvez 3 ou 4 tasses par jour.

Le romarin aide à traiter de nombreux maux grâce à ces principes actifs, sa richesse en fer et d’autres propriétés. Cette plante est une alliée pour soulager les maux d’estomac, les problèmes respiratoires, l’anémie.

Le romarin est une plante médicinale excellente, qui dispose de propriétés digestives, circulatoires, antioxydantes et revitalisantes pour la santé. Cette plante est ainsi très appréciée pour améliorer la circulation sanguine.

Commentaires