Kanye West arrête le rap profane ! Sa carrière prend une nouvelle tournure

Kanye West, qui vient par ailleurs d’être nommé par le magazine Forbes rappeur le mieux payé en 2019, change donc de registre. La star du rap américain a décidé de se consacrer exclusivement à la musique gospel. Eh oui, vous avez bien lu ! Kanye ne fera plus de "rap profane". 

C’est en tous cas ce qu’a annoncé le manager Andrew Barber après avoir écouté le prochain album de l’artiste. « Kanye a aussi annoncé qu’il ne faisait plus de musique profane. Seulement l’Evangile à partir de maintenant »

Les fans de Kanye avaient compris que la vie du chanteur prenait une autre tournure grâce aux partages des vidéos de ses « Sunday Services » sur les réseaux sociaux. On y voyait le chanteur, entouré d’une chorale gospel ainsi que d’autres artistes, le plus souvent en plein-air, pour célébrer un culte.

Kanye West ne devrait donc plus sortir de « musique profane ». En août dernier, son épouse, Kim Kardashian, avait révélé aux internautes la sortie d’un album, Jesus is King, en publiant la liste des chansons de l’album, parmi lesquelles, « God is », « baptized » ou encore « Sweet Jesus ».

Cet album devait paraître vendredi dernier, mais la date a été repoussée. Il sera diffusé après la sortie du documentaire « Jesus is King », diffusé dans tous les Imax le 25 octobre prochain. 

Ce documentaire met en scène les Sunday services (cultes du dimanche) que le mari de Kim Kardashian organise depuis neuf mois, une forme de culte en musique. 

Sa passion pour le Christ n'est pas nouvelle, rapporte encore RTL. Après avoir survécu à un accident de la route en 2002, le rappeur a multiplié les références à Jésus, en lui dédiant ses musiques ou en posant avec une couronne d’épines sur la tête en couverture du magazine Rolling Stone. Sur Twitter, certains chrétiens ont critiqué le rappeur pour avoir utilisé le christianisme pour attirer l’attention sur lui et permettre d’augmenter ses ventes d’albums.


Voir cette publication sur Instagram

YANDHI VIBES 🔥 #Yandhi #kanyewest

Une publication partagée par Kanyay (@kanyewestt_official) le