Favorisez la pousse de vos cheveux avec ce masque maison 100% naturel

La perte des cheveux est une préoccupation que de nombreuses personnes ont en commun. C’est un phénomène qui affecte de manière égale les femmes et les hommes. Fort heureusement, il existe des remèdes à la fois naturels et simples qui stimulent la pousse cheveux. Le masque noix de coco et carotte est l’un de ces remèdes. Ce masque apporte volume, brillance, et force aux cheveux.

La recette du masque

3 carottes

1 tasse de lait de coco

- Râper les carottes à l’aide de la râpe et presser à l’aide d’un chiffon de cuisine propre pour en extraire le jus

- Mélanger le jus de carotte obtenu avec le lait de coco jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène

- Laver les cheveux afin qu’ils soient bien propres avant l’application du masque

- Appliquer le masque sur toute la chevelure, des racines aux pointes en insistant bien sur le cuir chevelu

- Masser votre cuir chevelu du bout des doigts pendant environ 5 minutes

- Laisser reposer le masque environ trente minutes. Vous pouvez recouvrir votre tête à l’aide d’un bonnet de bain ou d’un sachet plastique

Au bout de 30 minutes rincer vos cheveux à l’eau claire. 

Ce masque est à faire une fois par semaine. Soyez patientes, les résultats seront visibles au bout de quelques semaines d’utilisation.

Les bienfaits des ingrédients 

La noix de coco

Elle est riche en vitamines B,C et E, en fer, en magnésium, en calcium, en sélénium, en phosphore, en protéines, en acides-aminés, en oligo-éléments et en sels minéraux. Grâce à sa capacité hydratante, la noix de coco apporte douceur et brillance aux cheveux et est très efficace pour protéger les cheveux des appareils coiffants, de la pollution et du vent.

La carotte

Parmi les nombreux nutriments présents dans la carotte, figurent les vitamines A, B, C et K ainsi que les fibres, le potassium, le magnésium, le calcium et le phosphore. Tous ces ingrédients, en plus de stimuler la pousse, aident à prévenir la chute des cheveux. La carotte favorise également une meilleure circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, renforce les follicules pileux et protège des rayons UV du soleil. La carotte permet également de garder de jolies boucles tout en empêchant les cheveux de gonfler.

Aussi, il est important d’analyser son mode de vie et de l’ajuster, si nécessaire. Le stress, une mauvaise alimentation et une hydratation insuffisante sont trois facteurs qui nuisent à la santé physique de façon générale. Cela se voit dans la qualité des cheveux.