La CONMEBOL maintient la suspension de Lionel Messi

Suspendu trois mois par la  Confédération sud-américaine de football (Conmebol) après la Copa America, Lionel Messi, qui avait fait polémique pour ses propos sur la corruption, reste privé de sélection jusqu’en novembre prochain. Ce mardi, l’instance a rejeté l'appel de la Fédération argentine, qui visait à réduire sa peine.

L’instance a annoncé, depuis Luque au Paraguay et via un communiqué publié ce mardi, avoir rejeté l’appel de l’équipe juridique de l’Association du Football Argentin (AFA), qui souhaitait voir la peine du Barcelonais être réduite.

Il devra alors attendre trois mois pour rejouer avec l’équipe nationale de l’Argentine. Il pourra à nouveau porter le maillot de sa sélection en novembre. Toutefois, il manquera le match contre l’Allemagne, programmé le 9 octobre à Dortmund, puis celui contre l’Equateur, le 13 à Elche.

Après la demi-finale perdue face au Brésil (2-0), le numéro 10 du Barça s'était emporté en conférence de presse d'après-match et avait sous-entendu que les arbitres avaient mal fait leur travail, en favorisant la Seleçao.

"Nous ne devions pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect pour la Coupe entière. Nous étions là pour plus. La corruption, les arbitres et tout ce qui ne permet pas aux gens de participer au football, le spectacle, ça le gâche un peu. Il ne fait aucun doute que tout est fait pour le Brésil, j’espère que la VAR et l’arbitre n’influenceront pas la finale et que le Pérou pourra concourir normalement" avait déclaré Lionel Messi.