Ballon d'or 2019: Voici pourquoi Lionel Messi va remporter le prestigieux trophée pour la sixième fois

Malgré une désillusion en  demi-finale de Ligue des champions face à Liverpool (3-0, 0-4), Lionel Messi a une nouvelle fois réalisé une grande saison sur le plan individuel. Lundi dernier, le capitaine blaugrana a été élu meilleur joueur de l’année lors de la cérémonie FIFA The Best en concurrence avec Cristiano Ronaldo et Virgil Van Dijk.

Lauréat du prix du meilleur joueur lors de la cérémonie des trophées FIFA The Best, Lionel Messi sort d’une saison record avec le FC Barcelone et pourrait remporter son sixième Ballon d’Or, 4 ans après le dernier. Les statistiques individuelles de la saison passée parlent en sa faveur.

Malgré l’échec en Ligue des Champions, en Copa America et en Coupe du Roi, faut tout de même retenir que Lionel Messi sort d’une saison stratosphérique individuellement.

Ce qui le place devant son éternel rival, Cristiano Ronaldo, qui lui, a ravagé pas mal de trophée avec la Juventus. En effet, la pulga a terminé meilleur buteur de la Ligue des Champions dernière avec 12 buts et en plus de 3 passes décisives. Ce qui est déjà un plus, car, Ronaldo et Van Dijk sont pas dans la danse.

De plus, il a été élu meilleur attaquant de la saison 2018/2019 devant Sadio Mané. Mais ce n’est pas tout. Le génie argentin a fini meilleur buteur de la Liga et co-meilleur passeur. Et toute la saison, il plane au dessus avec 51 buts et 22 passes décisives toutes compétitions confondues.

Toutes ces raisons évoquées en haut, nous poussent à croire que Lionel Messi remportera le Ballon d'or. 

- clean