Très en colère, Mohamed Salah menace la fédération égyptienne de football

Le foot égyptien traverse une période de turbulence depuis que les résultats des trophées The Best ont été publiés. Absent du podium final qui aura vu Leo Messi l’emporter (devant Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo), Mohamed Salah n’a pas franchement apprécié de voir que ni son sélectionneur Shawky Gharib, ni son capitaine en sélection Ahmed Elmohamady, n’avaient voté pour lui.

Selon plusieurs médias anglais, Mohamed Salah l’attaquant égyptien de Liverpool est sur le point de boycotter l’équipe nationale de son pays. Cette menace vient du fait qu’il serait en conflit avec la fédération de football.

Sur la cause du conflit le compte Twitter de MailOnline Sport a révélé que Salah est vexé contre la fédération parce que ni le vote du capitaine des pharaons Ahmed Elmohamady ni celui de l’entraîneur n’ont été pris en compte au cours des décomptes des votes des trophées the Best FIFA 2019 pour choisir le meilleur joueur de l’année.

Pour rappel, l’attaquant égyptien a terminé cinquième au classement "The Best FIFA 2019" dans le décompte final sans bénéficier des votes du capitaine des pharaons et de l’entraîneur. C’est pourquoi il menacerait de boycotter la sélection nationale, selon la presse britannique.

Depuis, le buteur de Liverpool a supprimé la mention « Egypte » dans sa bio sur Twitter. « Footballer for Liverpool FC », est-il désormais simplement écrit.

De son côté, la Fédération égyptienne a expliqué que l’absence de votes était due à un problème technique au moment de valider les choix. Ses membres sont même allés jusqu’à écrire un courrier pour demander des explications à la Fifa. En effet, dans les détails publiés par la Fifa, l’Egypte n’apparaît purement et simplement pas puisqu’on passe directement de l’Equateur au Salvador.