Victime d'une imitation jugée raciste, Aya Nakamura réagit ! (VIDÉO)

Un bad buzz est si vite venu. L'animateur Florian Gazan en a fait les frais cette semaine. Dans l'émission "Les Grosses Têtes", diffusée samedi dernier, ce dernier a proposé une imitation d' Aya Nakamura que les internautes ont jugé totalement raciste.

Mis au défi par Laurent Ruquier, Florian Gazan a repris le tube Djadja, répétant le mot "Waka", tiré d'une chanson de Shakira pour la Coupe du monde de football 2010, en guise de parole. Rapidement, ils ont été nombreux à qualifier l'imitation de Florian Gazan de "raciste".

Interpellé publiquement par l'humoriste Kevin Razy, qui a reproché à Laurent Ruquier et ses invités en plateau d'avoir ri à cette imitation, Florian Gazan s'est défendu d'avoir en réalité voulu imiter... la Colombienne Shakira.

Beaucoup de twittos ont jugé la vidéo choquante et raciste : “Il n’y a, dans les chansons de Aya nakamura pas une seule fois le mot ‘waka’. Quand pour l’imiter tu utilises un mot qu’elle n’utilise pas mais qui dans l’inconscient fait référence à l’Afrique tu réduis Aya Nakamura a sa couleur de peau, on est précisément dans la définition du racisme !”

"Petit con ! Vraiment tu penses que l’Afrique se limite à un seul accent ? C’est un continent à part entière avec une multitude de peuples par conséquent ils ne peuvent pas avoir tous le même accent”, “Bienvenue en France où les animateurs racistes n’ont pas de cerveau”, “si tu essayes d’imiter l’accent malien, t’es juste un idiot à côté de la plaque. Et pardon mais elle est où la chanson de Cabrel dans ton imitation ???”». Peut-on lire en commentaire.

Aya Nakamura, qui vient de sortir son titre "Soldat", a également réagi sur Twitter. Elle a cité la vidéo en écrivant "En 2019 ?? Mais naaan !!!!". La star a visiblement été choquée de voir que ce genre de chose existe encore de nos jours et n’a pas voulu accordé trop d’importance à l’homme en question.

Pour sa défense, Florian Gazan a déclaré sur Twitter: "Cher Kevin, Michel Leeb faisait l'accent africain et c'était horrible en roulant les r, là j'ai essayé de faire à l'improviste une pseudo voix à la Shakira, pas Aya Nakamura. Voilà. Et la drôlerie est une chose subjective. Et le 'selon eux' en dit long sur ta tolérance...".