Kevin-Prince Boateng : « J’étais un idiot, je n’ai pas pris le football comme un travail »

Kevin-Prince Boateng s’est engagé cet été avec la Fiorentina jusqu’en 2021, mettant ainsi fin à six mois très compliqués au FC Barcelone. 

Ancien grand espoir du football mondial, Kevin-Prince Boateng a connu de nombreux clubs dans sa carrière. Mais l’ancien joueur des Black Stars du Ghana exprime quelques regrets quant à son potentiel pas totalement exploité. 

Le ghanéen a notamment révélé qu’il regrettait certains de ses actes posés dans le passé.

Selon le footballeur international, il n’a jamais pris sa carrière de football au sérieux. Boateng a déclaré qu’il était toujours la dernière personne à arriver sur le terrain pour s’entraîner, mais le premier à partir, indiquant qu’il était fier et pompeux.

Il aurait fait cette révélation lors d’une interview avec le journal La Repubblica. Boateng a également déclaré qu’il avait dépensé énormément au point d’acheter trois voitures chères et puissantes en une journée.

Il a également conseillé aux jeunes en disant que le bonheur ne pouvait pas être acheté.

“Quand j’étais à Tottenham, j’ai acheté trois voitures en une journée: une Lamborghini, une Hummer et une Cadillac. Aux jeunes, je leur dis: “Vous ne pouvez pas acheter le bonheur”, a déclaré Boateng.

"Je dirai que je n’ai pas pris le football comme un travail. J’étais un idiot. J’avais du talent, mais je me suis entraîné au strict minimum, une heure sur le terrain. J’étais le dernier à arriver et le premier à partir. J’étais avec des amis." "J’avais de l’argent, je vivais comme un roi. Je ne suis jamais allé au gymnase. Cela change votre carrière future", a-t-il souligné.

"Je ne jouais pas, j’avais des problèmes familiaux, j’étais en dehors de l’équipe. Je cherchais le bonheur dans les choses matérielles: une voiture vous rend heureux pendant une semaine. J’en ai acheté trois pour être heureux pendant trois semaines", a-t-il ajouté.