Vous voulez perdre du poids ? Voici les 3 grandes erreurs à éviter pour réussir son régime

Quand on se lance dans un programme minceur, on a forcément l’ambition de maigrir rapidement et durablement. Or, tout ne se passe pas toujours comme prévu.

On a toutes entendu parler d'histoire de régime sans fin, sans résultats ou de régime insurmontable ! Ne désespérez pas, car les solutions sont simples si on est bien préparée. Zoom sur les 3 grandes erreurs que les gens font lorsqu’ils veulent perdre du poids.


1) Se concentrer uniquement sur le chiffre sur la balance

Vous respectez à la lettre votre programme de perte de poids et le chiffre sur votre balance est toujours le même ? Cela peut être assez décourageant, nous vous l’accordons. Néanmoins, il faut savoir que ce chiffre n’est en réalité qu’une mesure de votre poids et que ce dernier peut être influencé par plusieurs facteurs. En effet, celui-ci dépend de plusieurs paramètres tels que les fluctuations de liquides dans votre corps ou la quantité de liquide qui reste dans votre système digestif. D’ailleurs, il est important de savoir qu’à cause de cela, votre poids peut varier au cours d’une journée.

2) Ne pas pratiquer d’activité physique

Lorsque vous perdez du poids, vous perdez inévitablement du muscle en sus des amas graisseux. De ce fait, si vous ne pratiquez pas d’activité physique régulière, vous risquez de perdre une masse musculaire importante ce qui ralentira ipso facto votre métabolisme. Ainsi, l’exercice physique aide à restreindre la quantité de masse maigre perdue et accélère votre métabolisme pour vous aider à brûler les graisses.

3) Manger des aliments « light »

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les aliments dits « diététiques » représentent un très mauvais choix pour votre processus de perte de poids. En effet, beaucoup de ces produits sont riches en édulcorants qui permettent d’améliorer leur goût. De plus, les produits à faible teneur en matières grasses ne procurent pas de sentiment de satiété, ce qui vous rend encore plus affamé et vous pousse par conséquent à manger plus. Il est donc important de privilégier une combinaison d’aliments nutritifs et non transformés.