L’artiste Maître Gims a dévoilé ce samedi les détails d’un grand projet similaire aux Enfoirés !

C'est officiel ! Maitre Gims va mettre en chantier " Les 13 salopards ", un projet caritatif en partenariat avec l'Unicef et TF1 afin de récolter des fonds pour l'Afrique. Comme les Enfoirés, il se déclinera en un album et un spectacle.


C'est assumé, Maître Gims ne voit pas le mal qu'il y aurait à « concurrencer » le mastodonte de Coluche, qui permet chaque année de récolter des millions d'euros pour les Restos du Cœur. Selon le rappeur, ce serait même une très bonne chose que « Les Enfoirés » ne soient plus seuls sur le créneau.

Dans l'émission « On refait la télé », diffusé ce samedi sur RTL, l'artiste dévoile les contours de son grand projet pour l'Afrique qu'il est en train de monter avec TF1, diffuseur de l'historique show caritatif.
Il faut dire que le spectacle trentenaire, orphelin du grand maître Goldman depuis 2016, est en perte de vitesse malgré la récente participation de nouvelles têtes très populaires, comme Kendji Girac ou le footballeur Kylian Mbappé.

Mais Maître Gims a lui toujours décliné l'offre, parfois sans vraiment y mettre les formes : « Je ne serais pas à l'aise avec ces artistes-là, je les respecte, mais… Je ferais semblant d'être là avec eux, à me déguiser, à mettre des collants, à me déguiser en Peter Pan ou en bonbon », avait-il notamment ironisé dans une vidéo du site Booska-P, en 2013. Depuis, l'idée a semble-t-il germé de monter sa propre troupe.
« Ça s'appellera les 13 salopards. Il y aurait 13 personnes, des artistes que je vais choisir moi-même », annonce-t-il ce week-end. Un nom qui sonne sans aucun doute comme un clin d'œil aux « enfoirés ». « Je pense qu'il n'y a pas de mauvaise concurrence pour faire le bien. Les Enfoirés ça fait longtemps qu'ils font ça. Ça tue ce qu'ils font, c'est super lourd, j'ai envie de faire un truc similaire », justifie le rappeur.

Qui seraient alors les heureux élus ? « Jenifer, M. Pokora, Vitaa, Slimane, Dadju et des surprises, il n'y aura pas que des chanteurs, il y aura aussi des sportifs, comédiens » , a déjà lâché l'artiste en citant un casting avec une moyenne d'âge moins élevée que celui des Enfoirés.
Le concept est en revanche très ressemblant. Il s'agira d' « un album, peut-être chaque année, avec spectacle aussi, mais aussi un spectacle en Afrique. J'aimerais ramener les artistes en Afrique, dans des pays à chaque fois qu'on choisirait. Je veux que ça soit pour les enfants, l'eau potable en Afrique. Ce show permettra de récolter des fonds, on travaillera avec l'Unicef directement », a-t-il encore expliqué.

Commentaires