Couple: 9 Choses à savoir avant de sortir avec un divorcé

Se mettre en couple avec un homme divorcé c'est accepter qu'il s'installe dans notre vie avec des bagages: quelques blessures, une ex et, souvent, un ou plusieurs enfants. Le mélange peut se révéler explosif. 

Donc, mieux vaut évaluer les risques encourus dans ce genre de situation.

Voici à quoi s'attendre quand vous sortez avec un mec divorcé.


1. Son ex fait partie intégrante de sa vie

Le plus grand problème du nouvel homme de votre vie : son ex-femme. Qu'il l'aime toujours où qu'il la déteste viscéralement, il est peu probable que vous n'entendiez pas parler d'elle.


2. Ses parents adooorent son ex

Ne vous leurrez pas, belle-papa et belle-maman ont sûrement beaucoup investi dans cette première union. Après un mariage en grande pompe et une ribambelle de gamins, ils ne sont pas prêts à vous accueillir à bras ouverts. Prenez votre mal en patience, cette situation pourrait bien se prolonger un bon moment.


3. Il voudra tout connaître de votre passé

Traumatisé par son expérience personnelle, il voudra certainement tout savoir de vos ex. Nom, âge, profession, monsieur est devenu méfiant et vous fera passer un véritable interrogatoire de police avant de vous accorder sa confiance.


4. Ses amis se méfient de vous

Mais ils ne seront certainement pas les seuls à se défier de vous. Dans la vie de votre homme, il y a sa famille évidemment, mais aussi et surtout ses amis. Soigneusement choisis par l'intéressé en question, ils ont à ses yeux une légitimité toute puissante pour vous adouber... ou pas.


5. Ses enfants ne vous voient pas d'un bon œil

C'est LE point noir qui peut stopper net un début de relation. Lorsqu'on s'approvisionne sur le second marché, on en connaît les risques. Si votre chéri a déjà des enfants, arrangez-vous pour devenir leur meilleure amie. Dans le cas contraire, ils vous feront vivre l'enfer !


6. Il a énormément d'attentes

Après un premier échec en la matière, certains divorcés deviennent très exigeants. Sous la coupe d'une ex tyrannique pendant des années, il aspirera sans aucun doute à plus de liberté que la normal. Rien de plus énervant que de payer les pots cassés pour une autre !


7. Mais avance très lentement...

Si monsieur est très tatillon avec vous, n'imaginez pourtant pas que vos efforts pourraient l'inciter à en faire autant de son côté. Déjà tombé dans le panneau, le divorcé prend son temps lorsqu'il s'agit de faire le moindre projet à deux.


8. Il peut être moins généreux

Entre la pension alimentaire et tous ces euros qu'il a allègrement dépensés pour la première femme de sa vie, vous serez peut-être moins bien lotie.


9. Se remarier : il hésite encore

D'ailleurs, il hésite encore à se remarier. Après s'être fait avoir avec son ex, l'amour pour toujours, ce n'est plus franchement son dada. Très enclin à vivre au jour le jour, le divorcé n'aspire plus à se faire passer la bague au doigt. Si tel est votre rêve, il va falloir vous armer de patience et de compréhension pour apprivoiser cet homme échaudé.

Commentaires